mardi 24 juin 2014

Comment faire le calcul du prix psychologique de vos produits

Savez-vous quels sont les éléments importants pour faire le calcul du prix psychologique de vos produits ? 

Cette question n'est pas si simples. Effectivement la rentabilité entre les entreprises d'un secteur commun est différente et elle dépend moins de leurs produits avantagés par la concurrence que de leur faciliter à aller réaliser le calcul du prix psychologique le mieux adapté.
Pour faire le calcul du prix psychologique il faut se poser les bonnes questions

Quel est mon marché, le volume ou la niche ?
Par rapport à la concurrence mon produit a-t-il des avantages ?
Quelle sera la durée de vie de mon produit, longue ou courte ?
Quel est le prix que mon client est prêt à payer ?
Mon prix de revient, est-il juste ?

L'on voit bien là que le prix de revient n'est pas le seul élément à prendre en compte pour déterminer le calcul du prix
Lisez la suite ICI...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'aime vous lire ! Laissez moi un commentaire: