vendredi 16 décembre 2011

Comment développer une entreprise face à des concurrents puissants par Sébastien de Chezelles

Comment développer une entreprise face à des concurrents puissants par Sébastien de Chezelles

Avez-vous pensé à développer une entreprise sans faire la même chose que vos concurrents ? Avez-vous réussi à vous différencier ?

Dans cet article que Sébastien m'a fait le plaisir d'écrire pour mon blog, pour la création de son site 1001loisirs.com, il nous parle de son retour d'expérience pour contrecarrer la concurrence.

Malgré les moyens énormes de ses concurrents, Sébastien a réussi à développer son entreprise avec des moyens restreints. Pour ce faire et réussir dans un marché concurrentiel, il a décidé de travailler étape par étape pour répondre aux besoins du marché et s'adapter pour se démarquer.

Il conseille de ne pas faire la même chose que vos concurrents. Rien ne sert d'essayer de capter leur clientèle, et mieux vaut créer quelque chose de nouveau afin de devenir soi-même le concurrent et d'être crédible auprès des internautes.

Il est important de bien calculer les coûts par rapport aux gains qui seront générés par votre entreprise.

La logique tient une grande part dans son développement d'entreprise, et Sébastien nous livre quelques anecdotes et galères qu'il a connues lors de la création de son site. En lisant l'article complet sur mon blog vous y découvrirez que bien souvent les galères ne sont pas là où on les attend pour développer une entreprise.

Ses conseils pour développer son entreprise sont des plus pertinents

Une stratégie logique, une bonne recherche au départ, une réflexion sur les besoins des clients, et un ciblage des internautes l'ont aidé à développer son site sur des bases solides qui aujourd'hui ont fait ses preuves et leur apporter un trafic considérable.

Pensez, analyser, inventer sont l'apanage des entrepreneurs qui réussissent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'aime vous lire ! Laissez moi un commentaire: